Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon voyage du Puy-en-Velay à Burgos sur le Chemin de Compostelle

Choix d'un sac

1 Janvier 2014 , Rédigé par Michael

Après de multiples recherches, mon choix se porte finalement sur un sac de fabrication américaine: le sac à dos Aarn Mountain Magic 50.

Celui-ci offre 38 litres en volume arrière et 12 litres en volume avant, constitué de deux sacs amovibles dites "balance pockets". D'un volume total de 50 litres donc, l'ensemble ne pèse toutefois que 1,5 kg, ce qui est très léger pour un sac de cette contenance.

Par rapport aux sacs classiques, il assure un confort de portage idéal en équilibrant de manière optimale les charges par rapport au centre de gravité du corps et grâce à son système de sangles permettant une mobilité appréciée au niveau des épaules.

Les 2 sacs avant assurent aussi un accès facile pendant la marche.

L'étanchéité est assurée grâce à une doublure interne amovible située dans le compartiment principal et et dans les poches avant. Enfin, l'armature dorsale est réglable sur 15 cm et le fabricant annonce une bonne aération autant du dos que des parties avant.

Commandé sur internet auprès de www.aventurenordique.com, le sac m'est arrivé sans problèmes quelques jours après ma commande.

Choix d'un sac
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article