Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon voyage du Puy-en-Velay à Burgos sur le Chemin de Compostelle

Etablir une liste détaillée de l'équipement à emporter

1 Janvier 2014 , Rédigé par Michael

En me fiant aux recommandations glanées sur le net, je me suis finalement arrêté à la liste suivante:

  • Sac à dos AARN 50L (1,5 Kg)
  • Une banane
  • 2 bâtons téléscopiques 4 brins (Kohla)
  • Gants en soie
  • Combiné bonnet/écharpe/foulard en soie
  • Chapeau
  • Lunettes solaires
  • Lunettes de vue
  • Ceinture
  • Chaussettes de randonnée en matière synthétique spéciale (4)
  • Bottines de marche usagées
  • Sandales légères pour le soir de marque Teva
  • Pantalon/short à bas amovible Fjäll-Raven
  • Pantalon imperméable Baleno (celui que j'utilise pour le golf)
  • Short léger à poches
  • Slips (3)
  • Maillot de bain
  • Polo Icebraker (manches courtes) en laine merinos
  • T-Shirt Icebraker (manches longues) en laine merinos
  • T-Sirt Icebraker (manches courtes) en laine merinos
  • Pull léger en cachemire de chez Massimo Dutti (le cadeau de Noël de ma femme Martine)
  • Veste imperméable North Face + doublure polaire zippée
  • Poncho
  • Couchage : Sac de couchage Down Ultralite 150 Wilsa (T° confort : 10° - 440+160=600 gr) + sac en soie Wilsa (103 gr avec son sac), couverture isothermique de survie, t-shirt coton, bermuda coton, boules quies, masque cache-lumière
  • Toilette : serviette Tek medium 60*120 dans son filet (275 gr), gant de toilette, rasoir + lames, papier hygiénique (aussi utilisé comme mouchoir), savon de marseille coupé en 2 (une moitié pour moi, une moitié pour la lessive), coupe-ongles, brosse à dent/dentifrice
  • Lavage : pinces à linge, 5 à 6 m de ficelle, épingles de nourrice (pour accrocher les chaussettes à sécher sur le sac), petite brosse (utile aussi pour chaussures)
  • Pharmacie : elastoplast, 2 boîtes compeed (2ème peau), paracétamol, cachets maux de gorge, motilium, imodium, arnica, crème anti-frottement (Nok de chez Akileine ou Cetavlon), crème délassante pour les pieds (Scholl), anti-douleur voltaren, bétadine, médicaments perso, crème solaire, spray anti-moustiques/anti poux, cotons-tige
  • Divers : bracelet-montre, couteau suisse, fourchette, cuillère, bol tupperware, ouvre-boîte, allumettes, sifflet, smartphone samsung (gps, boussole, accès à mon blog), rechargeur, multi-prises, carnet/crayon, papiers d’identité/assurance, argent, cartes de crédit, créanciale, feuille récapitulative des gîtes et étapes
  • 1,5 L d'eau en 2 petites bouteilles (à têtine), casse-croûte, petites réserves

Avec ce qui précède, je devrais pouvoir limiter le poids du sac (sans tenir compte des éléments portés sur moi) à moins de 8 kg (y compris les 1,5 Kg d'eau ... indispensables pour éviter les tendinites). 10 kg doit en tout cas être un maximum.

Lorsque j'aurai fait tous mes achats, je verrai si cet objectif est atteint ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article